Améliorez votre golf : un mot sur la gestion des parcours

Un mot sur la gestion des cours :

Jouer au golf, c’est gérer ses émotions, son swing et, surtout, ses décisions.

Chaque coup que vous jouez au cours d’un tour nécessite des évaluations et des décisions telles que, comment se trouve la balle, à quelle distance du green, que fait le vent, où est le problème sur ce trou, où est la broche située sur le green, etc. etc?

Vous décidez ensuite quel club utiliser, engagez-vous dans le tir et exécutez-le en toute confiance.

C’est le concept, mais vous devez prendre des mesures pratiques, avant de jouer et pendant le jeu, pour vous assurer qu’il devienne réalité.

Si vous allez au stand avant, tenez compte de votre swing et de votre tempo ce jour-là. Si vous décolorez le driver ou les fers longs, attendez-vous à ce que cela se produise sur le parcours. Cela signifie, par exemple, le placer sur le côté gauche du tee pour donner à la balle de l’espace pour se fondre sur le fairway. L’inverse est vrai si vous constatez que vous tirez la balle. Té jusqu’au côté droit du té.

Ne commencez pas votre partie en essayant de « réparer » votre fondu (parce que vous dessinez généralement la balle) sur le terrain. Allez-y dans un premier temps. Vous constaterez peut-être que lorsque vous vous détendez dans le tour, votre forme naturelle de tir revient en jeu.

Cela nous amène donc à la prochaine étape clé de la gestion du parcours : bien que vous deviez tenir compte de la façon dont vous frappez la balle un jour donné, n’utilisez JAMAIS une configuration qui mettra la balle en danger si la forme de tir attendue ne se produit pas. Trop de joueurs de club visent le ballon au-dessus des obstacles (pour permettre leur “tranche”) et échouent lorsque le tir continue dans la direction qu’ils visent.

Maintenant, réfléchissons un instant à ceci : dans quelle mesure votre esprit sera-t-il concentré* et orienté sur le processus* si vous vous inquiétez constamment de viser trop à gauche (ou à droite) pour permettre un fondu ou une coupe ? Votre esprit aura cette inquiétude lancinante que la décision de viser là-bas pourrait se terminer par un désastre. Et comme vous le savez grâce aux enseignements de Inner Golf cours de golf Paris, votre subconscient vous donnera ce à quoi vous pensez. Ainsi, bien que sa bonne gestion du parcours tienne compte de la façon dont vous frappez la balle un jour donné, ne poussez jamais cela à l’extrême et risquez de vous mettre en difficulté – vous savez qu’à un moment donné, cela arrivera. Alors, évitez les ennuis sur le parcours.

Ensuite, ne frappez jamais un coup sans avoir une cible en tête. Souvenez-vous de votre routine pré-shot* :

AMPLE* : L’acquisition de la cible est la première étape. Cela ne fait pas simplement partie du processus de jeu* du golf, sa bonne gestion de parcours aussi. Planifier votre chemin sur le parcours économisera de nombreux coups et votre subconscient fonctionnera mieux s’il a quelque chose sur quoi se concentrer. Plus la cible est précise, meilleure elle sera.

Faites la cible dans une zone à partir de laquelle vous souhaitez jouer votre prochain coup. Vous devez toujours savoir d’où vous voulez jouer le prochain coup sur le parcours. En vous approchant de votre balle, réfléchissez – Y a-t-il plus de problèmes devant le green ou derrière le green, par exemple ? Comment est la balle ? etc, etc. Au fur et à mesure que vous vous approchez du ballon, c’est le moment de prendre en compte tous les facteurs “conscients” qui détermineront votre prochain coup car une fois que vous les avez bien pris en compte – vous passez en mode processus* pour exécuter le coup – et comme vous le savez – il n’y a pas de place pour les pensées mécaniques lorsque vous êtes en mode processus.

Ainsi, la gestion du parcours est étroitement liée aux enseignements de votre Inner Golf Coach. Ce n’est pas une entité distincte. Faites-en une partie de votre jeu. Je suis sûr que vous constaterez que lorsque vous êtes dans la Zone et que vous jouez bien, la gestion de votre parcours sera également sportive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *